ACTUALITÉS

En date du 03 novembre 2021, une cérémonie de réception du matériel scientifique a été organisée à la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université de Lomé.

Le projet PULSE vise à améliorer les formations scientifiques expérimentales au niveau des licences en physique, chimie et biologie dans les universités africaines partenaires. Afin d’atteindre cet objectif, d’importants achats de matériel de laboratoire ont été effectués afin d’équiper les universités du Togo et de la Côte d’Ivoire, dont l’Université de Lomé. Ces consommables, réactifs chimiques et autres équipements ont été achetés grâce au financement de l’Union Européenne par l’intermédiaire du Programme Erasmus+.

La cérémonie de réception du matériel, à l’Université de Lomé, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le professeur Kafui KPEGA, 2ème Vice-Président de l’Université de Lomé, le doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé ainsi que la représentante de l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo. Les enseignants chercheurs, personnels administratifs ainsi que les responsables de l’association des femmes pour la science et la technologie étaient présents.

L’acquisition des équipements ainsi que des réactifs renforce la capacité des enseignants en biologie, chimie et physique. Ces équipements vont permettre de renforcer les cours théoriques des enseignants mais également, l’apprentissage des travaux pratiques qui sont indispensables au sein des filières scientifiques. Le matériel acquis servira également pour la recherche. Les étudiants qui sortent de parcours en science expérimentale pourront ainsi être opérationnels sur le marché du travail.

Pour consulter l’article diffusé sur le site internet de l’Université de Lomé, cliquez sur le lien suivant:
https://www.univ-lome.tg/le-projet-pulse-equipe-la-faculte-des-sciences-de-lul-en-materiels

X